L'épidémie tweeteuse

Publié le par Océ

Chappatte in The International New York Times.

Chappatte in The International New York Times.

   Est-ce bien raisonnable de vouloir mettre fin à l'Obamacare alors qu'une nouvelle épidémie   semble avoir saisi les USA ? Certains ont la grippe, le président des USA a la tweetite aiguë.

   Dès juillet, le dessinateur Chapatte avait représenté  le candidat sous une forme synthétique à la fois angoissante et hilarante. Comme  DT  se considère en meilleure santé que son (ex) rivale, on peut espérer qu'il ne fera pas de confusion mentale ou visuelle entre les deux buzzers.

    En tout cas, bien avant la fin de la campagne présidentielle et depuis son élection, M. Trump ne semble plus savoir où donner du tweet. Pas étonnant si l'on  songe aux 18,5 millions abonnés à son compte Twitter (selon Courrier International).

   Quelques exemples récents : le jour de la rentrée du Congrès américain, il renvoie  les parlementaires à de vraies urgences comme la réforme fiscale ou la santé versus la question des pouvoirs du bureau d'éthique parlementaire.

http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-un-tweet-de-trump-fait-plier-le-congres-le-jour-de-sa-rentree

                                    Une critique de Meryl Streep lors de la remise des Golden Globes  le 8 janvier le chiffonne ?  et voilà la réponse : "Meryl Streep, une des actrices les plus surcotées de Hollywood...", ce qui montre sa grande connaissance du 7ème art dans son pays.

   Une certitude : le monde peut dormir tranquille : DT est omniprésent. Et pendant ce temps-là, la guerre continue en Syrie, au  Yémen...

   Lors de sa  toute récente conférence de presse, il affirme sans ciller : “J’ai tweeté que je n’avais pas de liens avec la Russie.”  Voilà une absence d'argumentation confondante et  peut-être l'explication du visage affligé de Vladimir Poutine.

   On pourra toujours préférer les duos comiques  Laurel et Hardy, Dupont et Dupond..

Toujours Chapatte.

Toujours Chapatte.

   Le dessinateur en quelques mots : Patrick Chappatte est un dessinateur de presse suisse qui collabore à de nombreuses publications (Le Temps, New York Times...). De mère libanaise, il connaît  bien le problème des bombes à sous-munitions.

   Pour en savoir plus, lire sa notice biographique sur le site de Cartooning for Peace http://www.cartooningforpeace.org/dessinateurs/chappatte/

   Un choix de ses dessins : http://www.globecartoon.com/

http://www.topito.com/top-dessins-patrick-chappatte-triste-realite-illustration

Publié dans Dessins de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article