Cruauté du moment

Publié le par Océ

 Ironie du moment : Ne pas abandonner... juste arrêter tranquillement.

Ironie du moment : Ne pas abandonner... juste arrêter tranquillement.

     Quand  on se heurte au mur de l'horreur...

     L'image choisie, celle de la colombe accablée,  accompagne l'annonce  d'un colloque qui semble savant et rempli de bons sentiments :  "Cartooning for Peace participe aux rencontres "La paix des terrains aux concepts -partages et méthodes" de Ceri-Sciences Po  et de l'Ipp. Dates : 13-14 octobre.

    Objectif : Favoriser un dialogue entre universitaires, praticiens (diplomates, militaires, monde de la culture), artistes et militants permet également de croiser les regards.

     Nobles projets.  Et pendant ce temps-là, le pogrom 2023 continuera (plus de 600 morts, bilan très provisoire), les civils de Gaza compteront les désastres et, pire, leurs morts et les commentateurs spécialisés  évoqueront  la fin du rapprochement Israël / Arabie Saoudite pour la recherche de la paix.

A lire : -Un rappel très clair de la position de la France

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/processus-de-paix/

           - un rappel   aussi sur la question des financements européens    

https://fr.euronews.com/2022/06/14/l-ue-annonce-le-deblocage-de-plus-de-200-millions-d-euros-destines-aux-palestiniens

 Lors de sa première visite officielle en Cisjordanie, la présidente de la Commission européenne a annoncé le déblocage de plus de 200 millions d'euros de fonds européens destinés à venir en aide aux Palestiniens.

Bruxelles ajoutera une enveloppe de 25 millions d'euros pour "renforcer la sécurité alimentaire" qui est menacée à cause de la guerre en Ukraine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article