2024 : la surprenante vie des bêtes

Publié le par Océ

 Photo réalisée par Nima Sarikhani.

Photo réalisée par Nima Sarikhani.

    La banquise fond à grande vitesse mais  un ours polaire  semble s'être provisoirement adapté.  

     Le cliché a obtenu le prix du public du photographe animalier de l’année. Il est signé  par Nima Sarikhani et a été pris au large de l’archipel norvégien du Svalbard.

     Les autres photos primées méritent le détour et peuvent être vues à l'adresse suivante : https://www.observatoiredeleurope.com/laissons-mentir-les-ours-endormis-la-photo-dun-ours-polaire-en-train-de-dormir-remporte-un-prestigieux-prix-de-photographie-animaliere_a19266.html

  •  Un pigeon  libéré de prison

         Oui, c 'est possible du moins en Inde. Un pigeon a été incarcéré pendant 8 mois  dans une clinique vétérinaire de Bombay. Il était soupçonné d'espionnage  car trouvé porteur d'un message écrit en chinois. Sa chance ? le message en question  était franchement illisible.

           Pour mémoire, on évoquera "Vaillant", un pigeon voyageur dont  l'histoire est racontée à l'adresse suivante : https://www.20minutes.fr/loisirs/4008481-20221111-11-novembre-vaillant-pigeon-heros-grande-guerre

          Au commencement de ce blog,  un billet  avait évoqué  le rôle des pigeons pendant la guerre...voici plus d'un siècle ( voir : Pigeon Episode 2 - graindesel-com.over-blog.com ).

Vaillant, lui,  est connu pour  ses missions pendant la Première Guerre mondiale.

Vaillant, lui, est connu pour ses missions pendant la Première Guerre mondiale.

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article