Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La minute de douceur

Publié le par Océ

La minute de douceurLa minute de douceur

    On reprochait aux divers candidats de négliger l'écologie durant cette campagne électorale.

    En ce  7 mai, on assiste à la douce et inattendue revanche   gagnée par une maman mésange  : elle est devenue la vedette  du jour grâce à une dépêche  AFP relayée par de nombreux médias  jusqu'à l'extérieur de nos frontières.

    L'histoire se passe dans la commune de La Lande-Chasles (Maine-et-Loire). Depuis des années, des mésanges établissent leur nid dans la boîte à lettres de la mairie qui abrite le bureau de vote. Les oeufs étaient là pour le 1er tour et, depuis, cinq oisillons sont nés. Pas question de les perturber.

     Il a donc fallu préserver la petite famille et faire passer les électeurs par une porte latérale.

     Tout le monde est content : les votants ont accompli leur devoir, la mairie est animée par les piaillements de bébés mésanges et la tradition se perpétue car cela fait bien une vingtaine d'années que les habitants voient s'installer là une famille de mésanges. La particularité  de 2017 est la coïncidence avec les dates de la vie politique.

    On ne sait pas si ce sont les bébés devenus grands qui reviennent nicher les années suivantes mais il est sûr que tout va être fait pour  que cette jolie habitude continue puisque la boîte à lettres va échapper aux travaux de rénovation prévus et être  maintenue à la place actuelle.

 
 
  
 

 

 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article