Vous avez dit "audace" ? Comme c'est bizarre...

Publié le par Océ

Dessin trouvé sur objectifgard.com.

Dessin trouvé sur objectifgard.com.

    2 septembre 1792 : Danton : « Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée. »

    Juin 2017 : M. Melenchon  refuse de porter une cravate pour entrer  dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale où il va siéger pour la 1ère fois. "Il y a eu autrefois dans l'Assemblée des sans-culottes, il y aura aujourd'hui des sans-cravate, avec ou sans cravate". Il est vrai que nous avons les  révolutionnaires que nous méritons. Comme l'annonce son blog,  avec lui, " c'est l'ère du peuple"

    Merci à ce leader maximo de nous rappeler que tout tient parfois à l’apparence et que, de même que nous avons connu récemment des plus gaullistes  que de Gaulle,  nous voici avec des révolutionnaires plus brise-privilèges et tabous que nos ancêtres du XVIIIème siècle.

   L'homme se veut le porte-voix du pays. Les 3 494 100  chômeurs le remercient de son action si positive.  Qui a dit "posture" ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article