Trois regards de dessinateurs sur des emblèmes nationaux

Publié le par Océ

L'épidémie de Coronavirus  vue dans le Jyllands-Posten sous la signature de  Niels Bo Bojesen.L'épidémie de Coronavirus  vue dans le Jyllands-Posten sous la signature de  Niels Bo Bojesen.

L'épidémie de Coronavirus vue dans le Jyllands-Posten sous la signature de Niels Bo Bojesen.

     Le New York Times a récemment annoncé qu'il renonçait à publier des caricatures suscitant une polémique chez les dessinateurs de presse.

     Le Jyllands-Posten continue à accueillir des dessins  comme celui de Niels Bo Bojesen qui utilise le drapeau chinois pour évoquer la propagation du nouveau virus.  Ce quotidien danois qui s'était illustré en publiant  des caricatures de Mahomet a ainsi provoqué les protestations officielles de la Chine  pour un dessin  d'abord informatif.

Brexit : Bansky a modifié le drapeau européen dès 2017.Brexit : Bansky a modifié le drapeau européen dès 2017.

Brexit : Bansky a modifié le drapeau européen dès 2017.

    Le dessin de Bansky illustre le choix du Royaume Uni de quitter l'Union européenne, départ  effectif depuis le 31janvier après des années de négociations dont beaucoup sont maintenant à reprendre.

Le drapeau japonais revisité par Niels Bo Bojesen.Le drapeau japonais revisité par Niels Bo Bojesen.

Le drapeau japonais revisité par Niels Bo Bojesen.

   Encore Niels Bo Bojesen. Cette représentation exprime le sentiment  du dessinateur du Jyllands-Posten face à la reprise de la chasse à la baleine au Japon.

  

 

Publié dans Dessins de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article