Humour noir pour temps chaud

Publié le par Océ

Dessin signé du néerlandais Arend van Dam et  trouvé sur le site https://www.courrierinternational.com/dessin/la-terre-en-surchauffe-vue-de-mars

Dessin signé du néerlandais Arend van Dam et trouvé sur le site https://www.courrierinternational.com/dessin/la-terre-en-surchauffe-vue-de-mars

"Cette planète est beaucoup trop chaude maintenant mais, il y a très longtemps, il y avait de l'eau et peut-être de la vie aussi", commentent des Martiens dans leur vaisseau spatial.

 Comme tant d'autres avant lui, Arend van Dam a donc choisi d'inverser le regard sur la situation de la Terre. Alors que certains pays rêvent de conquérir Mars, le crayon dessine des petits hommes verts qui illustrent ainsi la nouvelle de Jacques Sternberg intitulée "La Légende" et parue dans 188 Contes à régler (Texte posté le 10 décembre 2016).

  Les extra-terrestres de Sternberg à l'issue de leur voyage inter-sidéral considéraient les Terriens avec cruauté et pouvaient vérifier que la "légende " était fondée : "[...] la Terre avait toujours été un gigantesque asile d'aliénés, l'asile vers lequel on déportait à travers l'espace les grands malades mentaux indésirables sur d'autres mondes.[...]".

  Trente ans plus tard, la Terre n'est même plus un asile.

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
I’m not sure if I’ve convinced my mom.
Répondre